SAISON 2024-2025 : INSCRIPTIONS EN LIGNE : MODALITES ET INFOS PRATIQUES
16/07/2024

Saison sportive 2024-2025 : du 1er août 2024 au 31 juillet 2025

 

 

 

MODALITES DES INSCRIPTIONS EN LIGNE

 

SUR LA PLATEFORME COMITI

 

PRESTATAIRE DE L'ASPTT MARSEILLE Association Sportive Loi 1901

 

La réservation et/ou la préinscription est impossible

 

 

 

Contact problème technique : aspttmarseille.comti@gmail.com

 

Contacts des activités en ligne à la fin de ce document

 

 

 

1ère ETAPE

 

 

 

Créer un compte "famille" https://aspttmarseille.comiti-sport.fr/ et renseignez sur le formulaire de création de compte les coordonnées du responsable légal (le père, la mère ou le représentant légal)

 

Une fois le profil créé, cliquez sur votre nom en haut à droite puis "Mon profil et inscriptions" et "Ma famille "Ajouter une personne" pour saisir les informations sur votre/vos enfant(s), votre conjoint(e).

 

ATTENTION : les enfants doivent être obligatoirement rattachés au compte de leur représentant légal (Et non sous le compte d’un parent tiers ou d’amis). En votre qualité de responsable légal, vous serez tenu responsable des enfants que vous avez déclarés sous votre compte. Merci de bien notifier, pour toutes les personnes que vous rajouter sous votre compte : les noms et prénoms, dates de naissance déclarés à l'Etat Civil.

 

 

 

2ème ETAPE - CERTIFICAT MEDICAL ET/OU QUESTIONNAIRE DE SANTE

 

 

 

1/ POUR LES MAJEURS (18 ans et plus) – 1ère adhésion

 

 

 

Le certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive de moins de trois mois est exigé pour la délivrance d’une licence sportive pour toute adhésion au sein d’un club sportif comme l’exige la Loi, si vous pratiquez plusieurs activités, les faire notifier sur le certificat médical qui doit être signé et tamponné par le Médecin, il est à télécharger dans son espace dédié sur le profil de la personne pratiquant une activité sportive. Un contrôle rigoureux est effectué.

 

Ensuite : présentation obligatoire du questionnaire de santé à chaque changement de saison sportive jusqu'à la date anniversaire pour le renouvellement du certificat médical

 

 

 

2/ POUR LES ENFANTS MINEURS (le certificat médical n'est plus obligatoire sauf pour certaines fédérations sportives)

 

 

 

-       Mineur è présentation obligatoire du questionnaire de santé à chaque saison sportive

 

Pour accéder au profil COMITI de l'enfant, cliquez sur votre nom en haut à droite puis "Mon profil et inscription" et enfin sur "Modifier" à côté du Prénom NOM de votre enfant.

 

Le questionnaire de santé doit être téléchargé dans l’espace dédié et ENREGISTRER.

 

ATTENTION, si cette étape n'est pas renseignée, vous ne pourrez pas faire l'inscription si l’obligation du certificat médical ou du questionnaire de santé est notifiée sur l’offre COMITI.

 

 

 

3ème ETAPE - INSCRIPTION ET PAIEMENT

 

 

 

"En vertu de l'article 9 des statuts de l'ASPTT Marseille la cotisation versée à l'association est acquise"

 

 

 

Nous vous informons que les facilités de paiement que l'ASPTT Marseille vous octroie ne sont en aucun cas une obligation et que vous êtes tenus d'avoir la provision nécessaire pour payer toute cotisation.

 

 

 

Procéder à l'inscription sur l'activité souhaitée et au paiement par CB en 1 fois ou en 3 fois sans frais.

 

Votre paiement passe par le prestataire COMITI/Mangopay ou Paysurf, ces derniers nous reversent vos cotisations en début et en milieu de mois. Votre cotisation est ensuite imputée sur notre comptabilité, les remboursements (sous réserve et sous certaines conditions) sont assujettis à l’encaissement complet de votre cotisation.

 

 

 

Votre paiement en 3 fois (attention vérifier la date de fin de validité de votre CB) : Exemple : si vous faites le 1er paiement le 2 mai 2024, les deux autres paiements seront le 2 juin 2024 et le 2 juillet 2024. Attention : vérifier au préalable la date de validité de votre CB.

 

Il vous engage au même titre qu'un crédit et l'ASPTT Marseille se réserve le droit d'engager des poursuites pour non-paiement et d'interdire l'accès aux activités si non régularisation.

 

 

 

Attention : si c'est l'ASPTT Marseille qui a fait votre panier à votre place, vous n'aurez plus accès au paiement en 3 fois.

 

 

 

Si vous désirez payer par chèque vacances (Connect compris) ou coupon sport : ils doivent être obligatoirement adressés ou déposés au siège de l'ASPTT Marseille "Comiti" entrée n°1 Port de la Pointe Rouge 13008 Marseille et vous devez notifier dans votre envoi, pour qui et à quelle activité ce paiement intervient.

 

 

 

Attention : si pour une raison ou une autre votre paiement par CB a été refusé, votre panier est annulé automatiquement, il faudra refaire l’inscription.

 

 

 

4ème ETAPE :

 

 

 

Une fois votre inscription vérifiée, votre paiement enregistré, vous recevrez un mail automatique de confirmation. Cette validation est assujettie à l'encaissement complet de votre paiement.

 

 

 

La licence/assurance PREMIUM de la fédération « FSASPTT » sera demandée et transmise directement via notre Fédération par mail.

 

 

 

Les licences de toutes les autres fédérations (exemple : football, tennis, handball…) sont directement gérées par le secrétariat de ces activités.

 

 

 

ATTENTION !

 

TOUTES INSCRIPTIONS SANS CERTIFICAT CONFORME, QUESTIONNAIRE DE SANTE OU PAIEMENT NE SERONT PAS VALIDEES

 

TOUS PANIERS EN COURS NE CERTIFIE PAS QUE VOTRE INSCRIPTION EST ACQUISE, SI LE PAIEMENT N’INTERVIENT PAS AVANT LE DEBUT DE LA REPRISE DES COURS/STAGES, VOTRE INSCRIPTION N'EST PAS PRISE EN COMPTE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

 

 

 

-          Si vous faites une seconde inscription sur COMITI pour les activités qui dépendent de la licence FSASPTT PREMIUM, cette dernière est déduite automatiquement, vous n’avez rien à faire

 

-          Si vous avez obtenu un avoir sur COMITI, constituez votre panier normalement, cliquer sur payer, la déduction de l'avoir est automatique

 

-          Justificatif d'adhésion, via votre compte et l'onglet "Mes paiements" sous chaque panier payé vous avez accès au justificatif d'adhésion, il faut que vous ayez payé l'intégralité, vous cliquez et vous téléchargez votre justificatif.

 

-          Nous mettons en place certaines remises qui se génèrent automatiquement (Exemple : "Remise fratrie") pour en bénéficier, dans le panier doit apparaître tous vos enfants, dans le cas contraire la remise ne peut pas s'appliquer.

 

-          Si vous avez payé votre panier, nous ne pouvons plus intervenir dessus, donc avant de payer vérifier bien vos choix.

 

 

 

Pour certaines réduction/geste commercial, nous devons intervenir directement sur votre panier : attention ne payer pas votre panier, informer le responsable afin qu'un contrôle soit fait et qu'il puisse intervenir sur votre panier pour l'application de la (les) réduction/geste commercial, ensuite il vous sera adressé un "Click and Pay" par mail pour le paiement en ligne.

 

 

 

Pour votre information :

 

Aucun remboursement ne sera octroyé, sauf cas exceptionnels et des frais de gestion de 10 € seront retenus (dans le remboursement seront déduits le droit statutaire et la (les) licence(s) sportives non remboursables)

 

-          Annulation de l'adhésion (si le dossier n'a pas été traité en comptabilité)

 

-          Longue maladie avec certificat médical daté, signé et tamponné par le médecin en original

 

-          Mutation professionnelle – copie obligatoire du justificatif notifiant la mutation avec la mention certifiée conforme à l'original daté et signé par la personne concernée

 

-          Cas exceptionnel justifié et soumis au préalable à l'approbation de la direction du club.


 

 

 

 

PRISE EN CHARGE COLLECTIVITES/ETAT/CE ACCEPTEE PAR L'ASPTT Marseille

 

 

 

ATTENTION : le cumul des prises en charge est à concurrence du montant à payer

Si on doit vous déduire un montant de votre panier – NE PAS LE PAYER – choisir autre moyen de paiement et transmettre les documents sur marseille@asptt.com

 

 

 

CMCAS : par convention 2020/2021 vous pouvez prétendre à une prise en charge pour les stages multisports du Pôle Loisir Santé (dans la limite des places disponibles), à savoir : - 50 € sur la semaine en journée complète et - 25 € la semaine en demi-journée.

 

Constituer votre inscription, ne payer pas votre panier, transmettre votre attestation CMCAS au responsable afin qu'un contrôle soit fait et qu'il puisse intervenir sur votre panier pour l'application de la (les) réductions, ensuite il vous sera adressé un "Click and Pay" par mail pour le paiement en ligne.

 

 

 

Carte Cjeune (collégien - ne pas oublier de l'activer), elle est à télécharger dans l'espace dédié des documents avec un RIB, par défaut le montant maximum de 100 € sera demandé, si vous souhaitez un autre montant, il faudra le notifier par mail au responsable de votre activité.

 

Une fois la carte scannée, c'est le prestataire du Département qui contrôle, valide et reverse l'argent à l'ASPTT Marseille qui vous fera un remboursement. Les délais sont variables et dépendent du versement de la subvention dudit prestataire.

 

Cette prise en charge peut être déduite de votre panier, transmettre la copie de la carte et le montant à prendre sur marseille@asptt.com – Attention dans ce cas ne pas payer votre panier

 

 

 

Carte  Epass (lycéen - Région Sud) : Elle est à télécharger dans l'espace dédié des documents avec un RIB.

 

Les jeunes de moins de 26 ans (Agés entre 13 et 25 ans) scolarisés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

 

 -   lycéens,

 

-    en BTS ou en classe préparatoire aux grandes écoles dans un lycée,

 

-    apprentis ou stagiaires de la formation professionnelle,

 

-    stagiaires à l’Ecole de la 2e Chance,

 

-    élèves ou étudiants du sanitaire et du social (IFSI / IFAS),

 

-    élèves ou apprentis dans une Maison familiale et rurale (MFR),

 

-    élèves dans une Institut médico-éducatif (IME),

 

-    jeunes dans une Mission locale,

 

-    jeunes en Service Civique,

 

 

 

Une fois la carte traitée par nos soins (A savoir les 20 € dédié au sport), c'est le prestataire de la Région Sud qui contrôle, valide et reverse l'argent à l'ASPTT Marseille qui vous fera un remboursement. Les délais sont variables et dépendent du versement de la subvention dudit prestataire.

 

Cette prise en charge peut être déduite de votre panier, transmettre la copie de la carte sur marseille@asptt.com – Attention dans ce cas ne pas payer votre panier

 

 

 

Le Pass’Sport 2024/2025 pour une adhésion annuelle uniquement

 

Le traitement de cette aide se fait en deux temps :

 

·         Réception d'un code individuel au nom et prénom de l'enfant bénéficiaire

 

·         Bénéficiaires de l'ARS, de l'AEEH ou de l'AAH : vous recevrez cet été un email du ministère des Sports vous annonçant que votre enfant ou vous-même êtes éligible au Pass'Sport (le bénéficiaire figure dans l'objet du message) et vous transmettant le code individuel Pass'Sport.

 

·         Étudiants éligibles : vous recevrez en septembre-octobre, via un email du ministère des Sports également, votre code individuel Pass'Sport.

 

Présentation de la copie du mail reçu contenant le code de chaque bénéficiaire et un RIB, sans cela, la demande ne sera pas traitée au niveau de l'ASPTT Marseille.

 

Les Pass'sport sont traités pour le 15 décembre dernier délai.

 

Pour les Comités d’entreprise : L’ASPTT Marseille n’établit aucun devis/facture, aucune facture pro-forma, vous constituez votre inscription, vous payez, vous demandez l’attestation d’adhésion, vous téléchargez un RIB dans l’espace dédié documents, le règlement du CE devra être adressé à l’ASPTT Marseille - COMITI - Entrée n°1 Port de la Pointe Rouge, avec le nom et prénom, et l’activité pratiquée par l’adhérent (celui/celle qui pratique l’activité), à réception de la prise en charge de votre CE vous serez remboursé ou sur votre demande un avoir sera généré sur COMITI.

Si nous devons servir des documents, les transmettre à marseille@asptt.com

 

 

 

Le club n'accepte pas les chèques CESU et les aides de la CAF, nous ne pouvons pas prétendre à l'agrément pour ces types d'aides.

 

LE CLUB ne fait pas de CERFA pour les impôts pour le paiement d'une adhésion ou d'un stage sportif ou d'une compétition, ce n'est pas un DON.

 

LES REMBOURSEMENTS SERONT OPERES EN TEMPS UTILE ET AU PLUS TARD A LA FIN DE L'EXERCICE COMPTABLE FIXE AU 31 AOUT 2025 SI LA COTISATION A ETE ENCAISSEE INTEGRALEMENT.

 


 

 

VOS CONTACTS

 

 

 

Ø  Pour le Pôle Loisir Santé – ENFANTS et ADULTES

 

 

 

Pratique sportive : 06 77 90 77 04 poleloisirsante.marseille@asptt.com

 

 

 

Administration : marseille@asptt.com

 

Renseignement : accueil.marseille@asptt.com

 

 

 

 

 

Ø  HANDBALL :  06.08.50.08.94 - handball.marseille@asptt.com

 

 

 

Ø  CYCLOTOURISME :  06 79 75 76 54 - npp.rimini@wanadoo.fr

 

 

 

Ø  LONGE COTE – MARCHE AQUATIQUE

 

 

 

longecote.marseille@asptt.com

 

 

 

Ø  CHEERLEADING

 

 

 

Accueil : 06.50.75.45.19 cheerleading.marseille@asptt.com

 

 

 

Ø  ARTS MARTIAUX :

 

 

 

Samia : 07.68.52.07.45 – aspttartsmartiaux@gmail.com

 

 

 

Ø  TENNIS

 

 

 

Pratique sportive : Monsieur Guy COULET 07.49.85.16.81

 

 

 

Ø  VOLLEY-BALL

 

 

 

asptt.marseille.volleyball@gmail.com

 

 

 

 

 

POUR TOUTES AUTRES INFORMATIONS OU RENSEIGNEMENTS

 

"les jours et horaires peuvent évoluer"

 

 

 

accueil.marseille@asptt.com 04.91.16.35.90

 

Jours et horaires d’ouverture du siège du club à la Pointe Rouge 13008 :

 

Mardi, Mercredi, jeudi : de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30